Cette maison est née de notre rencontre en tant que couple il y a un peu plus de 2 ans, Karine psychologue en libérale rêvait d‘ouvrir une maison d’hôtes et Wenceslas thérapeute énergéticien de donner des stages à des groupes. De nos deux univers est né ce projet, ce lieu de vie, de développement et de ressourcement une maison d’hôtes, lieu de stages énergétiques, accueil des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Tout a commencé fin février, dans une pâtisserie spécialisée à Paris où Wenceslas m’a soufflée l’idée d’écrire un livre de recettes sans gluten, sans lait et sans œufs. De donner des ateliers de cuisine car c’était un vrai problème lorsque l’on sortait pour que je puisse manger une pâtisserie adaptée à mes hypersensibilités alimentaires, moi qui suis gourmande et qui aime découvrir de nouvelles saveurs et me régaler, je ne devais pas être la seule à rencontrer ce problème. Forte de mon expérience de blogueuse culinaire, j‘ai réfléchit à l‘idée et me suis lancée dans l‘écriture de ce livre.

Puis lors de vacances en avril, près de Gaillac, région où vit ma famille et dans laquelle j’ai toujours pensé ouvrir ma maison d’hôtes, Wenceslas m’a dit se sentir vraiment bien dans cette région. Sur le trajet du retour en 2 heures de discussions le projet était né et lancé. L’été qui suivait nous cherchions notre maison pour la trouver fin août, et finalement signer un compromis d’achat fin octobre ( je vous passe quelques péripéties…). C’est en Février  2020 que nous avons eu les clés de notre maison du bonheur, celle que nous avons rénovée, remise à notre goût et décorée pour vous accueillir dès Juillet 2020. En un an, notre vie a changé, nous avons suivi notre cœur en nous lançant dans ce projet et nous vous avons accueilli  pour notre première saison. Cela a été un réel plaisir de vous rencontrer, de partager ces moments avec vous, et nous sommes ravis d’entamer notre deuxième saison en 2021.

 

La table d’hôtes est un point important pour nous, pour partager et échanger avec vous, elle sera adaptée sur simple demande lors de la réservation aux personnes hypersensibles au gluten, au lait et aux œufs ou aux personnes végans. Notre table d’hôtes est végétarienne, mais nous ne cherchons à convaincre personne et sommes flexibles, nous sommes dans l‘ouverture donc nous avons à cœur d’être souples.

 

Les valeurs qui nous habitent, nous les avons réunies dans notre conception de ce lieu de vie. Nous cultivons en permaculture et sans produits chimiques une partie de ce qui est servi à la table d’hôtes et de ce que nous mangeons, la propriété est remplie d’arbres fruitiers et de fleurs et nous avons pour projet d’en replanter en permanence, nous avons déjà planté une cinquantaine d’arbres fruitiers lors de notre première année. Nous sommes dans une démarche qui tend vers le zéro déchet et avons mis en place plusieurs choses pour réduire notre impact sur l‘environnement. Soucieux de notre qualité de vie et de l’écologie, nous avons créé nous-mêmes de nombreux éléments de la décoration, utilisé des peintures bio et des éléments les plus respectueux de notre santé et de l’environnement possible. Dans notre démarche d’achat, nous avons préféré une literie de haute qualité Française et de fabrication Française Biosense® en latex 100 % naturel et en matières bio, ainsi qu’un linge de lit et de toilette en coton bio certifié. De même, dans nos achats nous privilégions des matériaux et équipements durables. Nous avons pour projet de faire un bassin naturel.

 

Ce lieu est un lieu de ressourcement, de vacances et de bien-être, où nous créons les conditions favorables pour un retour à soi et à son intériorité. La propriété de 7 hectares dispose de plusieurs coins dans la nature aménagés pour la méditation, le retour à soi ou tout simplement se reposer ou contempler (hamac, banc, coussins…) Dans ce cadre et pour des raisons de sécurité la propriété n’est pas ouverte aux enfants. Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis.

Dans ce lieu de vie, il sera possible de bénéficier de séances énergétiques, de cours de Yoga et de Qi-Gong et de stages énergétiques.

Il est aussi une étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, il était important pour nous d’être sur ce chemin, cela faisait sens, et cela a été un critère crucial dans le choix de notre maison. Le chemin passe à 600 mètres de la maison, et la branche du GR 46 qui va à Castelnau-de-Montmiral est devant la maison. Les pèlerins et les randonneurs bénéficient de deux chambres dortoir de 3 personnes avec leur salle d’eau qui leur est réservée.

 

Nous sommes heureux à l’idée que vous croisiez notre chemin en séjournant chez nous, pour un moment de partage et de bien-être.

 

                                                 Karine et Wenceslass